Skip to main content

NTT DATA a récemment publié son rapport sur le développement durable, soulignant les progrès remarquables réalisés par l’entreprise au cours de l’exercice 2022 dans la poursuite de ses objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) au niveau EMEAL. Dans le cadre de son engagement à créer un monde meilleur par le biais d’une main-d’œuvre plus diversifiée et d’une technologie responsable, la stratégie de développement durable de NTT DATA se concentre sur les priorités clés identifiées par les parties prenantes. Il s’agit notamment de domaines tels que l’économie circulaire et la voie à suivre pour parvenir à des émissions nettes nulles,

Vers la neutralité carbone d’ici 2030

Dans la région EMEAL, NTT DATA a augmenté sa consommation d’énergie renouvelable de 4 % pour atteindre 76 % de la consommation totale. Ce résultat a été rendu possible par une combinaison de sources, 56 % étant attribués à des certificats de garantie d’origine (GO) et les 20 % restants provenant d’un réseau mixte. Cette initiative écologique de l’entreprise a permis de réduire de 3 000 tonnes d’équivalent CO2 (tCO2e).

Pour atteindre l’objectif de neutralité carbone d’ici 2030, le Portugal a été le premier marché à réaliser une amélioration majeure. Il est devenu le premier pays de la région à devenir net zéro et à compenser toutes ses émissions au cours de l’exercice 21 (146 tCO2e) grâce à des projets de reforestation. Le Portugal, la Suisse et le Luxembourg utilisent 100 % d’électricité renouvelable fournie par le gouvernement et quatre autres pays ont rejoint le programme d’achat d’énergie renouvelable du gouvernement (Luxembourg, Royaume-Uni, Belgique et Suisse). D’autre part, 51 % de la surface au sol de l’entreprise (m2) est certifiée en tant que bâtiment durable. 14 bureaux LEED, 3 bureaux BREEAM et 1 bureau WELL.

Grâce à la conclusion de contrats avec des fournisseurs offrant des services de transport à faible émission de carbone, un total de 203 tCO2e provenant des voyages d’affaires a été compensé (marquant l’étape importante de la compensation par DACH de 14 % de ses émissions totales) au cours de l’année fiscale 2022.

L’engagement de l’entreprise à lutter contre le changement climatique et la dégradation de l’environnement a conduit au lancement de plusieurs initiatives influentes. L’une d’entre elles est le « Sustainable Digital Cleanup », un programme visant à promouvoir une utilisation responsable des technologies et à réduire les importants déchets numériques générés par nos activités quotidiennes. Cet effort a permis de supprimer 3 021 gigaoctets de données et de réduire les émissions de CO2 de 755 kilogrammes.

Un autre projet notable est la Cloud Academy, qui améliore les interactions commerciales avec les clients, crée de nouvelles opportunités et de nouveaux projets tout en apportant une contribution significative à la stratégie « Road to Net Zero ». Près de 3 000 personnes ont participé aux cours de formation de la Cloud Academy.

En outre, NTT DATA participe activement à des programmes de bénévolat, notamment à des activités telles que la reforestation et le nettoyage des plages, conformément à notre engagement d’avoir un impact positif sur l’environnement.

Impact Info

Author Impact Info

More posts by Impact Info