Skip to main content

La société belge Sparki ouvrira une station de recharge ultra-rapide à Alost le 15 novembre, sur le parking facilement accessible du restaurant Cul’eau. Le spécialiste de la recharge ultra-rapide est en passe de réaliser son ambition : la meilleure couverture de chargeurs ultra-rapides en Belgique. Le réseau de recharge de Sparki s’agrandit de semaine en semaine et fêtera d’ailleurs sa 111 111e charge lors de l’inauguration, sous l’œil bienveillant du bourgmestre d’Alost, Christoph D’Haese.

Les stations de recharge ultra-rapide de Sparki se trouvent à des endroits stratégiques, à proximité des voies d’accès très fréquentées, des grandes stations-service et des centres commerciaux populaires. La nouvelle station de recharge d’Alost s’inscrit parfaitement dans cette stratégie et bénéficie d’un emplacement de choix. Le magnifique restaurant Cul’eau dispose d’un vaste parking et est situé près du ring d’Alost, à une intersection très fréquentée.

C’est une bonne nouvelle pour la ville, estime le bourgmestre Christoph D’Haese. « Je ne peux que me réjouir de l’ouverture d’une station de recharge ultra rapide dans notre ville. Elle stimule l’économie locale et notre mobilité. Avec l’aide de Sparki, nous encourageons les déplacements doux et durables, ce qui profite à la fois à nos habitants et à la planète », a déclaré le bourgmestre d’Alost.

Recharger jusqu’à 100 km en 5 minutes. C’est la promesse de Sparki. Le spécialiste de la recharge installe des chargeurs ultra-rapides de haute technologie d’une puissance comprise entre 300 et 720 kW, alors qu’un chargeur rapide moyen fournit 50 kW. La nouvelle station de recharge SiCharge-D de Siemens à Alost est également la crème de la crème. Ce chargeur ultra-rapide supérieur offre une puissance de 320 kW et distribue toujours efficacement l’énergie lorsque plusieurs voitures se rechargent en même temps. Cela signifie que tout le monde peut reprendre la route le plus rapidement possible.

Il y a d’autres bonnes nouvelles, car Sparki fête aujourd’hui sa 111 111e charge, à peine deux ans après sa création. Outre les félicitations du maire, un client chanceux de Sparki recevra un beau cadeau : un dîner pour 2 à Cul’eau et une recharge chez Sparki jusqu’à la fin de l’année. Avec le cap des 111 111 recharges, Sparki franchit une nouvelle étape dans sa courte histoire. « Notre réseau de bornes de recharge ultra-rapides connaît une croissance fulgurante : chaque mois, nous ouvrons de nouveaux emplacements, où au moins quatre voitures peuvent se recharger en même temps. Par conséquent, le nombre de sessions de charge est également en hausse ; avec notre 111 111e session de charge, nous sommes parfaitement sur la bonne voie », déclare Peter Buyckx.

Entre-temps, Sparki continue de développer son réseau de recharge rapide en Belgique. « L’un des points qui rend Sparki unique est que nous visons une couverture complète. De nombreux acteurs installent 100, voire 200 chargeurs, mais d’ici à la fin de 2025, nous aurons 600 stations de recharge, soit plus de 1 200 points de recharge, répartis sur l’ensemble du territoire belge. Cela offre une grande facilité d’utilisation, tant pour l’utilisateur final que pour le gestionnaire de flotte, qui peut satisfaire les souhaits de tous les utilisateurs avec une seule carte Sparki », explique le CEO Peter Buyckx.

Impact Info

Author Impact Info

More posts by Impact Info